Nos dernières actus

Lancement de la Mindset Academy

Lancement de la Mindset Academy

C’est quoi la mindset academy ? La mindset academy c’est tous ces trucs de boulot que l’on apprend pas à l’école, qui nous aident à rester concentré sur notre objectif plutôt que sur les problématiques organisationnelles. Ces dernières années nous avons...

A/B Test et UX design : l’utilisateur préfère cette version ? Non !

A/B Test et UX design : l’utilisateur préfère cette version ? Non !

L’A/B test fait partie de ces outils, utile au marketing autant qu’il l’est à la recherche utilisateur, la différence se situant dans l’usage qui en est fait. C’est dans ce deuxième contexte que s’inscrit cet article à lire sur le blog design de la MAIF :...

Cartes à imprimer – Retour du Flupa UX Camp 2019

Cartes à imprimer – Retour du Flupa UX Camp 2019

La démarche Les 22 et 23 novembre 2019, Flupa organisait l’UX camp à Montpellier auquel j’ai eu la chance de me rendre. Ce genre d’évènement est l’occasion d’apprendre d’autres designers, de découvrir de nouvelles méthodes et de tester / crash tester ses propres...

Le lean UX illustré grâce au Yoga

Le lean UX illustré grâce au Yoga

Tout commence au fond de mon canapé quand je me dis que pour rester connectée avec mes amis en cette période de confinement, je pourrais leur proposer un cours de yoga sur Whatsapp. Devant leur enthousiasme, je me dis alors que l’idée pourrait peut-être intéresser...

L’utilisabilité des interfaces conversationnelles

L’utilisabilité des interfaces conversationnelles

Avril 2016, Mark Zuckerberg inaugure en grande pompe le BotStore Messenger lors de la mythique conférence F8. La plateforme Messenger est désormais ouverte aux éditeurs de bot et c’est parti pour la course à l’échalote. Oui.sncf, assureurs divers et variés,...

Amélioration Continue : prenez du recul

Amélioration Continue : prenez du recul

Lorsqu’une équipe cherche à améliorer son produit digital, il arrive qu’elle vienne toquer à notre porte en nous demandant de l’accompagner pour générer des idées de nouvelles fonctionnalités via un design sprint / un atelier de design thinking... Bien sûr que...

Soyez optimistes, dites “non”, votre produit vous remerciera

Soyez optimistes, dites “non”, votre produit vous remerciera

Au cours de mes différentes interventions au sein d’équipes produit, j’ai souvent eu à dealer avec des décisions incompréhensibles, surréalistes ou hors sujet parce qu’un “non” ferme, définitif et argumenté n’avait pas été posé au bon moment. Bien souvent,...