La créativité est une compétence valorisée dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Les entreprises créatives auraient 1,5x plus de chances d’être leaders de leur secteur (selon Forrester). Et pourtant la créativité reste une compétence que nombre d’entre nous ont du mal à faire jaillir. 

Dans notre quotidien professionnel, innover est parfois compliqué. Inconsciemment, on entre dans un engrenage, dans une routine. On rencontre des difficultés à sortir de sa zone de confort, à prendre du recul sur des projets passés et à se réinventer. Notre cerveau se met inconsciemment des freins. Il restreint souvent notre esprit créatif et notre imagination à ce qu’il connaît déjà. Nous étouffons les possibilités illimitées que peut nous offrir notre cerveau. Le stimuler, c’est le conserver en forme olympique pour booster vos projets, votre quotidien et innover librement !

 

Level-up 🏋️

Muscler son cerveau, c’est l’entraîner à se tourner vers des schémas de pensée moins habituels, à penser out of the box. Notre cerveau nous tend des pièges constamment en se tournant vers des schémas de pensée préétablis ou déjà croisés auparavant. Nous prenons en compte les contraintes et les obstacles, en oubliant parfois que ceux-ci sont la porte d’entrée vers l’opportunité d’innover davantage. Les contraintes ne sont pas là pour nous freiner mais pour nous pousser à penser au-delà de celles-ci, nous aider à booster nos capacités cognitives.

Quotidiennement, nous entendons qu’une activité physique est nécessaire pour être en bonne santé, que l’entraînement est la clé pour performer. Le cerveau nécessite les mêmes besoins. Le sport cérébrale est nécessaire pour optimiser son potentiel, donner fraîcheur et nouveauté à son quotidien et libérer sa créativité !

“Un esprit sain dans un corps sain”  Si on passait à l’action en chouchoutant notre esprit ?

Steve Jobs disait “La créativité consiste à relier les choses. Lorsque vous demandez aux gens créatifs comment ils ont fait, ils se sentent un peu gênés parce qu’en réalité, ils ne l’ont pas inventé, ils ont juste découvert comment les choses sont.” et Mary Lou Cook, elle, racontait que « la créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser ! »

La créativité est un muscle. Pour la préserver, il faut l’exercer. Elle repose en chacun de nous, il suffit de la laisser prendre vie en vous. 🧠

Nos séances de fitness créative sont conçues pour vous permettre d’entretenir et de développer votre esprit créatif et d’innovation tout au long de l’année. Elles participent au dépassement de vos peurs, de vos limites cérébrales, au travers d’un rendez-vous créatif pour bien commencer la semaine. Apprivoiser ses émotions et travailler sur son agilité cérébrale n’est pas aisée et demande de l’entraînement. Sans workout, il est difficile de contourner les biais de notre cerveau. Boostez votre énergie avec un workout créatif, dépassez-vous, laissez déborder votre créativité avec des intervenants différents à chaque atelier !

 

👉 Retrouvez-nous pour les lundis créatifs de la Mindset Academy.

👉 Rendez-vous le 03/05 pour notre première fitness créative Comment hacker son cerveau pour construire quelque chose de nouveau ? avec Emmy Druesne, coach en leadership