A la découverte des biais cognitifs

Date
25 février 2021

Horaire
9h – 12h

Tarif
Gratuit

Lieu
Niort Tech –
12 Avenue Jacques Bujault
79000 NIORT

Format
Présentiel

Descriptif de l’atelier

Lors de ce premier Atelier, on partira à la découverte des différents biais cognitifs et de leur impact sur nos prises de décisions au quotidien et celles des utilisateurs :

 – Dans un premier temps, on apprendra comment prendre conscience de ses biais cognitifs dans la conception d’un produit et comment ils peuvent nous faire prendre des décisions erronées. 

– On explorera ensuite comment ils peuvent impacter nos utilisateurs dans leur prise de décisions et comment ils peuvent influencer l’expérience vécue par l’utilisateur d’un produit.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail auprès d’Alexis NAULT : alexis.nault@agglo-niort.fr

12 participants maximum. L’atelier se déroulera uniquement en présentiel à Niort Tech. En cas d’impossibilité de présentiel pour des raisons sanitaires, l’atelier sera repoussé.

Intervenante : Camille COHIGNAC

Camille est Consultante et accompagne des entreprises dans la conception de leurs projets digitaux. Elle est passée par des startups et des grands comptes (MAIF, PRISMA MEDIA, …), elle adore s’emparer des enjeux et des contraintes de ses clients. Elle enseigne également l’UX Design avec ❤️ dans différentes formations dont l’Université de La Rochelle. Très active au sein de la communauté UX, elle partage sa vision et ses méthodo lors de conférences, d’ateliers et sur son blog. 

Après le Petit Dej de Niort Tech sur les persona, Camille revient et animera cet atelier.